Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hinkypunk-chez-les-Caribous.over-blog.com

Hinkypunk-chez-les-Caribous.over-blog.com

Mes aventures au pays des Caribous !


Et si on commencait par le commencement du commencement !

Publié par Geraldine sur 20 Juillet 2014, 18:05pm

Catégories : #PVT Canada Avant Depart

Hola la populacion !


Alors petit historique de pourquoi et comment je suis arrivee a faire ce petit blog sur ma future aventure au pays des Caribous ! Et si on remontait en 2007 ? Be quoi ? On commence par le commencement du commencement, normal quoi ! Le titre le dit et on ne contredit pas un titre d'article !

Donc Aout 2007 premier voyage seule (sans parents j'entend, j'etais avec une autre personne tout de meme) et loin : Les USA ! 3 semaines a New York et LA ! Reticente au debut (Be oui Bush c'etait un c*nnard et donc son pays devait etre a son image), je me suis rapidement rendu compte que tous les aprioris que je pouvais avoir etaient faux et je suis litteralement tombee amoureuse de la Grande Pomme !

Pourquoi parler de cela ? Parce qu'a partir de ce moment j'ai eu une grande attirance pour ce pays et l'Amerique de Nord plus generalement. Avant j'etais plus tournee vers l'Angleterre (Merciii Harry Potter). Et c'est aussi un peu de la qu'est ne mon projet fou en 2009 lors de ma derniere annee de BTS Tourisme. Si j'obtiens ce fichu diplome, pourquoi ne pas partir pendant 5 mois au Canada et aux USA ?

Et bien juillet 2009, j'obtiens mon diplome a ma plus grande surprise (on doute pas mal en attendant les resultats surtout quand on repense a certaines epreuves mais je l'ai euuuuuu) et le 01 septembre 2009 je m'envole pour : 2 semaines d'autotour entre Montreal, Quebec et le pourtour du lac St Jean, 1 mois a Toronto, 2 mois en Floride et 1 mois a New York ! Quelle aventure, quels souvenirs, quelles peripeties ! Encore aujourd'hui certaines anecdotes me font rire et sourire avec nostalgie !

De la s'en suivent d'autres voyages bien evidemment : Boston, Washington, San Francisco, Philadelphie, Hawaii, New York et Montreal Bis, Berlin ... Mais dans ma memoire, reste toujours number one de tous les voyages ce voyage de 5 mois et particulierement ce mois passe a Toronto dans une maison de Brock Avenue avec 1 espagnole, 2 australiens, 1 japonais et des canadiens !

 

Moi a Montreal en Janvier 2010

Moi a Montreal en Janvier 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents