Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hinkypunk-chez-les-Caribous.over-blog.com

Hinkypunk-chez-les-Caribous.over-blog.com

Mes aventures au pays des Caribous !


Apres le commencement vient la suite !

Publié par Geraldine sur 20 Juillet 2014, 19:18pm

Catégories : #PVT Canada Avant Depart

Alors apres ces premiers voyages s'en vient l'obtention du PVT que je vais vous narrer de suite ! Ne me remerciez pas, surtout que le texte ne fait pas du tout un pave !!!

Sous l'impulsion de mon envie de partir de nouveau et suite au conseil d'un pote rencontre en 2010 a New York (qui vit a Montreal et qui a fait un PVT (maintenant il est devenu resident permanent)), une idee a commence a germer dans ma tete en juin 2013. Et en septembre 2013 je commence a m'interesser tres serieusement au PVT.

De la je furete, farfouille le net, tente de glaner des informations ce qui m'a permis de tomber sur la mine d'or pour tout futur PVTiste qui se respecte et qui souhaite tenter cette aventure : www.pvtistes.net. LE site de reference ! On peut y trouver tout ce que l'on souhaite et peut etre meme bien plus ce que l'on peut imaginer !

Enfin bref je m'embarque l'air de rien dans cette aventure et j'attends avec impatience l'ouverture du PVT qui par tradition arrive courant octobre/novembre de chaque annee depuis plusieurs annees ! Et be non ! Cette annee on change tout mais quand on dit tout c'est tout ! Ils ne font pas les choses a moitie a l'ambassade.

Un nouveau systeme est mis en place ! Au lieu de soumettre sa demande par courrier, cette annee ca va etre via internet. Au lieu de la fin d'annee, les quotats ouvriront debut 2014 et au lieu de faire ca en une seule fois, pour bien pousser la chose il y aura 3 tranches. 6750 places reparties sur 3 tranches donc 2250 PVT donnes a chaque fois !

La 1ere tranche a lieu le 01 fevrier ! Chouette pas la peine de poser de RTT ou de frauder au taff ! Quand jy repense vu le stress au moment fatidique il m'aurait ete impossible de le faire au travail ! J'aurais rien fouttu de toute la journee, ni avant, ni pendant, ni apres !

Donc revenons a nos moutons. Le 01 fevrier, je squatte mon ordi sur la page pour faire la demande de PVT et a 16h pile je suis prete ... Je suis tellement sure que jy vais y arriver ! Il ne peut en etre autrement ! L'Heroine du roman ne peut echouer car sinon il n'y a pas de roman ! Oui bon la faut se reveiller car je me suis lamentablement vautree ! Bien comme il faut !

 

 

Je n'ai pu rien faire. 6750 PVT pour 40 000 demandeurs et des serveurs en papiers maches ! Ca c'etait l'equation et le resultat a ete Crac Badaboum ! Je me suis faite jetee du site et lorsque je tentais de me reconnecter le site ne reconnaissait ni mon identifiant ni mon mot de passe ! C'etait general apparemment ! "Ouf alors si tout le monde ne peut pas alors suffit dattendre patiemment que ca se retablisse et retenter des que c'est bon", me disait une petite voix rassurante !

Mouarf ! Certains ont reussi a passer entre les mailles du filets et lorsque j'ai pu de nouveau acceder au site, toutes les places etaient parties ! S'en ai suivi des larmes, une grande deception, un petit coup de mou et de la colere contre cette ambassade qui savait la popularite de ce PVT et qui n'avait pas fait les choses en consequences en prenant un serveur en papier mache !

Ce fut dur ... On se dit que si les 2 autres tranches sont pareilles alors on a aucune chance ! Heureusement qu' il existe les adages suivants : Qui ne tente rien n'a rien et ca ne coute rien ! Alors lors de l'ouverture de la 2nde tranche le 15 fevrier j'etais a nouveau devant mon ordi tout neuf (car le precedent ne detectait plus le cable d'alimentation et se vidait irreversiblement de son energie).

Et la comment decrire les choses ?! Tout ressemblait a la precedente tranche : le meme jour (un samedi), la meme heure (16h) sauf que la au bout de 15 minutes c'etait plie ! J'AVAIS REUSSI A SOUMETTRE MA DEMANDEUUUUUUH !!!!!! HALLELUJAH !!!! Incroyable, impensable, inimaginable et pourtant !!!!!!!

En attendant mon AC qui a mis un peu de temps a arriver compare a d'autres, en plus de stresser, pester, angoisser et angoisser, j'ai prepare les documents pour l'etape d'apres. Ce qui fait que lorsque j'ai recu mon AC (yeaaaaah), 10 minutes apres j'avais fourni tous les autres documents et officiellement le 27 fevrier j'ai obtenu ma LI !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Alors voila tout ca pour ca ! ^^ Depuis le 31 mai j'ai quitte mon appartement pour retourner chez papa maman. Ainsi je n'ai plus de loyer et tout va sur mon compte en banque pour etre au mieux a mon arrivee au Camada que je prevois pour debut 2015 ! Je fais des heures supp au taff pour encore plus de pepetes et j'attend patiemment pour faire les dernieres demarches avant de partir !

Je ne posterai donc pas forcement beaucoup dans les prochains mois car la veritable aventure debutera une fois la bas mais si j'en ressens le besoin ou a une grande etape de la preparation de mon depart et bien je viendrai le partager ici ! Et qu'importe si je n'ai pas de lecteurs, l'important est que cela sera mon journal de bord que je pourrais relire quand j'en aurais envie dans plusieurs annees !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents